twitter_icon


facebook_icon


Une superbe organisation pour la Coupe du Québec 2012

Coupe2012Le 27 octobre dernier a eu lieu la 27e édition de la Coupe du Québec de taekwon-do ITF. Cet événement s’est tenu à Longueuil et a permis de réunir un peu plus de 180 athlètes de partout en province. En effet, de Rimouski à Gatineau, les ceintures de couleurs et les ceintures noires, enfants et adultes, s’étaient donné rendez-vous pour compétitionner en formes et en combats.

De nombreux adeptes se sont illustrés lors de cette journée et à l’issu de la compilation des médailles, le club Samguk de Longueuil est reparti avec la 27e Coupe du Québec. Parmi les autres écoles s’étant illustrées, notons les performances des clubs de Louiseville, Gatineau et Loretteville qui ont respectivement terminé 2e, 3e et 4e.

Soulignons également au passage la présence de M. Maxime Bujold, ancien champion du monde, qui a profité de l’événement pour lancer une bourse qui sera remise en son nom à un athlète dont le potentiel sur la scène internationale est confirmé et dont l’attitude reflète l’ensemble des valeurs du taekwon-do. Pour plus de détails concernant cette bourse, il est possible de consulter le site web de la FQTI.

En terminant, on ne peut passer sous silence la superbe organisation de M. Jean-François Filion et son équipe de bénévoles qui ont su faire de cette journée un franc succès. Un merci également de la part de la FQTI à tous les bénévoles et aux arbitres sans qui une compétition de cette ampleur ne saurait être possible.

 
Share to Facebook Share to Twitter