twitter_icon


facebook_icon


Franc succès pour le tournoi de Taekwon-do ITF Québec/Ontario à Shawinigan

Le tournoi de Taekwon-do ITF Québec/Ontario qui a eu lieu le 10 Mai dernier à Shawinigan a connu un immense succès! Environ 250 compétiteurs de partout au Québec, de l'Ontario et même des États-Unis se sont déplacés pour tenter de mettre la main sur les trophées tant convoités. C'est toujours apprécié de voir que les gens répondent à l'appel lors qu'on participe à l'organisation d'un tel événement. Nous voulons remercier tous les clubs, entraineurs et compétiteurs, spécialement ceux qui sont venus de très loin ou avec d'impressionnantes délégations pour participer à notre tournoi. Les gens de Sept-Îles nous ont particulièrement impressionnés. Merci également à nos amis de l'Ontario et des États-Unis qui nous ont permis de rehausser le niveau de la compétition d'un cran.

Tournoi de Taekwon-do ITF Shawinigan 2014 tournoishawinigan02 


Nous avons eu droit à toute une démonstration de combat entre 2 champions du monde, M. Maxime Bujold et M. Julio Carlos! Merci à M. Bujold d'avoir mis tout en œuvre pour que ce combat soit possible. La parfaite direction des arbitres par M. Alexandre Michaud et M. Maxime Lavoie, la disponibilité et l'efficacité des arbitres ainsi que la présence de 5 secouristes bénévoles ont grandement contribué à faire de ce tournoi un succès. Nous tenons spécialement à remercier tous nos extraordinaires bénévoles qui on fait un travail exceptionnel. Tant le vendredi que le samedi, j'ai observé une formidable collaboration entre les clubs de Taekwon-Do ITF de Trois-Rivières et Énergie Taekwon-Do Shawinigan. Encore une fois, cette entraide a permis de créer de très belles choses.

tournoishawinigan03 


En terminant je veux remercier le Maître-instructeur Pierre Laquerre qui a orchestré et dirigé cet événement avec d'habileté. Son désir d'offrir une compétition de qualité aux compétiteurs, sa vision des choses et sont travail remarquable ont permis d'organiser un tournoi de grande qualité dans un délai très restreint.


Nous espérons que vous avez apprécié votre expérience en Mauricie et que cette compétition vous motivera à continuer votre progression dans le Taekwon-Do.


À bientôt
Martin Desaulniers
Ceinture noire 5e degré
Énergie Taekwon-Do

 
Share to Facebook Share to Twitter