twitter_icon


facebook_icon


Cliniques en arts martiaux, 25 ans de Taekwon-Do en Montérégie

1ère clinique, véritable succès de participation!

 

De février à juin 2012, les Clubs Samguk (Brossard, Longueuil et St-Hubert) tiendront plusieurs séminaires ou entraînements spécialisés afin de souligner le 25e anniversaire du taekwon-do en Montérégie. Ces séminaires porteront principalement sur le développement des compétences en combat et en autodéfense. D’ailleurs, des intervenants d’autres disciplines seront mis à contribution afin de diversifier l’apprentissage, notamment en autodéfense et en boxe. Évidemment, plusieurs intervenants du taekwon-do ITF seront aussi de la partie.

Les ceintures avancées ont donc décidé de s’offrir cette série d’entraînements avec des invités venant d’un peu partout au Québec ou de l’Ontario. Conscients de la nécessité de s’impliquer financièrement pour faire de ces ateliers un grand succès et avec la collaboration de leur instructeur en chef M. Jean-François Fillion, ils ont décidé de cotiser un montant d’argent tous ensemble pour en faire un budget global afin de voir à la concrétisation de ces cliniques!

La grande majorité des seniors soit près de 40 élèves, majoritairement ceintures rouges et noires, se sont donc inscrits dans les dernières semaines afin d’en assurer la réalisation.

Le 1er entraînement de cette série a eu lieu le 20 février dernier et pour l’occasion, les clubs ont eu l’opportunité de recevoir M. Steven Roger LeGrow, instructeur en chef de Tkd Blackburn dans la région d’Ottawa. Tous les adeptes ont eu beaucoup de plaisir... et la fatigue était au rendez-vous à la fin de l’activité !


M. Legrow est venu partager ses connaissances en combat, présentant ainsi des jeux de combats, différents coups de pieds et les élèves ont pris part, pendant les 3 heures d'entraînement à des combats libres, souvent entrecoupés de judicieuses histoires et anecdotes.

L’Association Régionale de Taekwon-Do en Montéregie inc. et le Club de Taekwon-Do de Brossard inc. célèbrent cette année leur 25ème anniversaire de fondation.  Le Club de Taekwon-Do de St-Hubert célèbre son 20ème anniversaire de fondation également. Ceux-ci ont été fondés à l’époque par M. Michel Morency, véritable pionnier du Taekwon-Do en Montérégie, avec le support de notre pionnier, Grand maître Tran.

Les cliniques se veulent une occasion unique de souligner l’esprit de partage et d’amitié prévalant en Taekwon-Do ITF.




2012_photo samguk 

 
Share to Facebook Share to Twitter