twitter_icon


facebook_icon


Séminaire sur les combats à Blainville avec Me Lajeunesse, 7e degré, Taekwon-Do ITF

Plus d’une quinzaine d’adeptes profitent de l’expertise et de l’enseignement de Me Richard Lajeunesse, 7e degré en Taekwon-Do ITF lors du séminaire régional du 6 novembre dernier !

Blainville, le 10 novembre 2011 : Le club de Taekwon-Do ITF de Blainville était bien fier d’accueillir le séminaire régional de M. Richard Lajeunesse, le 6 novembre dernier. Plus d’une quinzaine d’adeptes étaient présents aux locaux du club de Blainville situés au Cégep Lionel-Groulx. Les instructeurs du club, Yannick Drolet (4e degré), Sylvain Audet (4e degré), Yves Morin (2e degré) et Marc-André Fairfield (1er degré) ont participé avec plusieurs autres ceintures rouges et noires de la région de Montréal et des Laurentides à cet événement, événement qui est devenu une tradition biannuelle dans la région.

Sous la direction de M. Richard Lajeunesse (7e degré), les adeptes ont pu bénéficier des conseils de cet instructeur international et ce, à plusieurs égards techniques et philosophiques. La matière était particulièrement concentrée sur les éléments de combats du Taekwon-Do ITF. Ainsi, les adeptes ont pu visualiser et expérimenter les liens existant entre les combats pré-arrangés, les combats sportifs et l’autodéfense, tout en débattant sur l’enseignement des valeurs du Taekwon-Do ITF : la courtoisie, l’intégrité, la persévérance, le contrôle de soi et le courage. Avec un accent particulier sur l’enseignement de ces éléments indissociables du Taekwon-Do, le maître instructeur a démontré la valeur, la pertinence et la fonctionnalité des techniques propres au Taekwon-Do ITF.

De plus, M. Lajeunesse a partagé ses découvertes récentes à la suite du Séminaire d’instructeur international auquel il avait lui-même participé en octobre dernier en Nouvelle-Écosse. Les spectateurs qui étaient sur place ont par la suite eu la chance de voir une évaluation formative de six adeptes qui s’apprêtent à passer leur ceinture noire ou un degré supérieur au cours des prochains mois, dont les instructeurs de Blainville qui auront un examen en décembre prochain.

Les cours de la session d’automne à Ste-Thérèse se déroulent les mercredis et vendredis soirs de 18 :30 à 20 :00 aux locaux sportifs du collège Lionel-Groulx. Les intéressés peuvent visiter la page Web du club (www.praevidere.com/taekwon-do) et s’inscrire au site Web suivant : www.calg.qc.ca/.

Le Taekwon-Do ITF est un art martial d’origine coréenne utilisant principalement les techniques de jambes et des mains. Art martial moderne et complet, reconnu et standardisé dans plus de 120 pays, les cours comprennent : réchauffements, exercices de coordination, activités cardiovasculaires, exercices de base (technique et combat), application des techniques et retour au calme-relaxation. L’accent est mis sur la qualité de l’enseignement et le plaisir d’apprendre.

Pour en savoir plus sur les activités sportives du collège Lionel-Groulx :

Le Centre d'Activités Lionel-Groulx du Collège Lionel-Groulx offre à la communauté plus de 100 activités pour tous les âges et pour tous les goûts, avec 3 sessions par année (automne, hiver et printemps). Regroupées au sein de 9 différentes capsules, ces activités sauront satisfaire votre curiosité et vos besoins. Grâce à la grande qualité de notre offre, à des installations professionnelles et à un personnel qualifié, tout est mis en œuvre pour remplir notre mission: vous faire bouger, vous permettre d'apprendre et de découvrir.

http://www.calg.qc.ca/portrait.html

Pour en savoir plus sur le Taekwon-Do :

Un art : Le Taekwon-Do est l'art de se défendre avec les pieds et les mains nus. C'est l'entrainement du corps et de l'esprit à l'utilisation habile des techniques du coup de poings et de pieds, de blocages et d'esquives. On distingue aisément le Taekwon-do des autres arts martiaux par sa théorie de la puissance qui est basée sur des principes scientifiquement reconnus. Un sport : Le Taekwon-do est un sport régi par des règles tenant compte de l'âge, du sexe et du niveau d'habilité des personnes qui y participent. En plus de cultiver la santé, l'équilibre, l'agilité, le calme, la souplesse, la flexibilité et la concentration, le Taekwon-Do permet d'atteindre un bon niveau de conditionnement physique. Toutes les parties du corps sont constamment sollicitées dans un enchaînement de déplacements, de feintes, d'esquives et de coups. La pratique des formes (chorégraphie de mouvements), des techniques de sauts, de cassage, de combat et d'autodéfense permet de développer une force et un synchronisme qui génère une grande confiance en soi. Une philosophie : Basé sur une discipline personnelle, le Taekwon-Do développe et maintient chez ceux et celles qui le pratique des valeurs saines et adaptées à la courtoisie, l'intégrité, le contrôle de soi, la persévérance et le courage. Le cheminement pousse l'adepte vers la mise en marche d'un processus d'auto-analyse de ses propres valeurs et du rôle qu'il joue dans la société.

http://www.praevidere.com/taekwon-do/Taekwon-do_Blainville/Le_TKD_en_bref.html

Pour en savoir plus sur les instructeurs de Blainville :

http://www.praevidere.com/taekwon-do/Taekwon-do_Blainville/Instructeurs.html

 
Share to Facebook Share to Twitter