twitter_icon


facebook_icon


Nouvelles de nos clubs affiliés

Montage vidéo qui souligne les 10 ans du club de Taekwon-do au centre communautaire Lebourgneuf


logoLebourgneuf

Merci et au plaisir de se revoir !

M. LeBrun

www.tkdquebec.org

 

Un de nos adeptes reçoit un prix prestigieux

Chers collègues,
 

j'ai le plaisir de vous annoncer qu'un de nos membres, M. Okoko, s'est vu remettre récemment la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés. Pratiquant le Taekwon-Do depuis de nombreuses années et s'étant impliqué de manière exceptionnelle au sein des Caravelles de Sainte-Foy (soccer), M. Okoko était tout désigné pour recevoir ce prix prestigieux. 
 

Je me permets d'ailleurs, en votre nom, de lui transmettre nos plus sincères félicitations.
 

Pour ceux et celles qui souhaiteraient de l'information sur le prix :
 

https://www.lieutenant-gouverneur.qc.ca/distinctions-honorifiques/aines.html
 

Bonne journée,
 

Valérie G Précourt

Présidente ARTQ

 

7 athlètes du Club de Taekwon-Do ITF de Gatineau mis à l'épreuve

Le 27 juin dernier, 7 athlètes du Club de Taekwon-Do ITF de Gatineau ont été mis à l'épreuve. Après une journée très exigeante tant sur le côté mental que physique, ils ont pu obtenir le fruit de leur travail, soit d'obtenir leur nouveau degré.
 Taekwon-Do_ITF_Gatineau_2015


Nous voulons donc féliciter et souligner l'effort et les performances de nos nouveaux gradés:
 

Marie-Noëlle Bélanger, ceinture noire 1er degré ainsi que Angel Artelle, Lise Artelle, Ralph Younan, Megan Poulin, Claude Poulin et Lucie Lemay tous ceinture noire 2e degré.

 

Trois nouveaux gradués au club Énergie Taekwon-do de Shawinigan

Il y a du nouveau au club Énergie Taekwon-do du Collège Shawinigan. Trois membres du club ont pris part à l'examen de ceintures noires qui à eu lieu à Trois-Rivières le 7 juin dernier. Celui-ci s’est tenu devant Maître Pierre Laquerre, 8e degré, directeur technique de la fédération québécoise, directeur technique de la fédération canadienne de Taekwon-do et membre du comité technique de la ITF.

Suite à cette épreuve, M. Jason Thiffault et M. Jérôme Mercier ont été promu au niveau de ceinture noire 1er dan, permettant ainsi au club Énergie Taekwon-do d'augmenté à 12 le nombre de ceintures noires activent dans ses rangs. L'instructeur du club, M. Martin Desaulniers, a également pris part à cette journée d'évaluation et a obtenu le rang de ceinture noire 6e dan pour souligner ses 28 années de pratique du Taekwon-do. Le club Énergie Taekwon-do tiens à féliciter ses trois membres et souhaite à tous une belle session d'automne.

Club_Energie_Taekwon-do

Sur la photo, de gauche à droite: Maître Pierre Laquerre, Jason Thiffault, Jérôme Mercier et Martin Desaulniers

 

Les membres de L’École de taekwon-do ITF de la Citadelle s’illustrent aux Championnats du monde 2015

Les membres de L’École de taekwon-do ITF de la Citadelle s’illustrent aux Championnats du monde 2015

De gauche à droite : Gabrielle Biron, Marie-Pier Perreault, Anne-Laurie Savard, Maxime Bujold, Alexandre Michaud, Valérie Gingras-Précourt, Caroline Bergevin, Minia Beaudoin-Saunier, Marc-André Perreault.
 

Neuf membres de l'École de taekwon-do ITF de la Citadelle ont participé, du 27 au 31 mai derniers, aux Championnats du monde se déroulant à Lido di Jesolo en Italie. Sept de ceux-ci prenaient part directement aux compétitions soit Minia Beaudoin-Saunier (formes individuelles), Marc-André Perreault (combats individuels et en équipe, cassages en puissance) Caroline Bergevin (combats individuels), Marie-Pier Perreault (combats individuels et en équipe, techniques spéciales), Anne-Laurie Savard (formes individuelles et en équipe), Gabrielle Biron (combats individuels et en équipe) et Maxime Bujold (formes et combats individuels). Leurs différentes performances ont permis de ramener un total de cinq médailles en sol canadien. Les médaillés sont :
 

Maxime Bujold (or en formes individuelles et bronze en combats individuels)

Minia beaudoin-Saunier (bronze en formes individuelles)

Marie-Pier Perreault (bronze en techniques spéciales)

Anne-Laurie Savard (or en formes par équipe)
 

Monsieur Bujold s’est d’ailleurs mérité le premier rang ex aequo avec un autre compétiteur au chapitre des meilleurs athlètes du tournoi.
 

Finalement, les instructeurs en chef du club étaient aussi présents à ces championnats. Madame Valérie Gingras-Precourt agissait à titre de "team manager" pour l'équipe canadienne. Monsieur Alexandre Michaud, lui, agissait à titre d'arbitre. Pendant ces 5 journées, il a arbitré et jugé les techniques spéciales et les combats, autant individuels qu’en équipes. Son excellent travail et sa constance tout au long de la compétition lui ont mérité une place sur le plateau central afin d’arbitrer les finales de ce championnat du monde.
 

Félicitations à tous, vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli. 

 

Deux clubs font un retour avec la FQTI

Chers directeurs techniques, instructeurs et adeptes,
 

C’est avec plaisir que je vous annonce le retour de deux clubs auprès de notre organisation. Après quelques années d’absence, Mme Valérie Forget (7e dan), directrice technique et instructrice-chef dans la région de Montréal et M. Vincent Godbout (6e dan), directeur technique et instructeur-chef à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier dans la région de Québec rejoignent les rangs de la FQTI.
 

Au nom du conseil exécutif de la FQTI et de l’ensemble des membres, soyez les bienvenus parmi nous. Sachez que vous pourrez compter sur le support et l’appui de tous afin que cette transition se fasse de la meilleure façon possible.

 
Plus d'articles...
Share to Facebook Share to Twitter